top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDanielle Manavit

Ces huiles essentielles BIO direct labo que vous ne connaissez pas et - 20 %




Toujours - 20 % avec code 134 !


  • Katrafay : pour les rougeurs, grattouilles

  • Mandarine rouge : pour vos soupes de fruits, vos gâteaux 1 goutte dans un plat pour 5 personnes (ne jamais dépasser 2%)

Toujours utiliser l'huile essentielle diluée dans un support adapté (exemple : huile végétale, miel...)

pensez aussi à Cannelle même dosage

  • Saro plante endémique de Madagascar. Son nom signifie "détruire" (mandrava) et "difficile" (sarotra), ce qui désigne probablement plus la résistance de cette plante très résistante que ses propriétés thérapeutiques. L'huile essentielle de Saro possède cependant des propriétés antivirales remarquables, à mettre à profit dans le renforcement de l'immunité. Elle est également active sur la sphère respiratoire grâce à son action expectorante et mucolytique. Nom latin : Cinnamosma fragrans Baill. Partie distillée : feuilles.

  • pruche Equilibrante, l'huile essentielle de Pruche facilite le lâcher-prise et la dissipation des angoisses. Elle est est souvent utilisée en olfaction pour accompagner les périodes de transitions de toutes sortes, ou les personnes en fin de vie. En psycho-énergétique, l'huile essentielle de Pruche est aussi connue pour favoriser l'inspiration et la créativité.

NAUSÉES

  • Gingembre stimulant du transit intestinal et anti nauséeux mais aussi contre la chute des cheveux en friction avec une huile ou en masque avec huile de ricin

Nausées : en inhalation ou en massage abdominal après dilution dans une huile végétale.

transit 1 goutte sur un comprimé neutre

et Menthe laquelle ?

  1. Par voie orale : 1 goutte sur un support neutre. La prise peut être répétée au bout de 30 minutes en cas de nausées et vomissements. ...

  2. Par inhalation : respirer au flacon, ou utiliser un inhalateur muni d'une mèche imbibée de l'HE pure.

RAPPEL :

différenciez

L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata est souvent décrite comme spécifique des voies aériennes hautes : en cas de rhume, rhinopharyngite, nez bouché… Au contraire, l'Eucalyptus Globulus conviendra mieux aux affections respiratoires basses, la bronchite par exemple

le citronné pour parfumer

 La lavande dite « vraie » est sauvage alors que l’ «officinale » est cultivée. et le lavandin lequel ?

choisir

et les romarins :

Romarin à camphre utilisé en cas de

  • Torticolis : voie cutanée ; 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale sur la zone touchée, 4 fois par jour, jusqu’à amélioration

  • Fluidifier le mucus lors d'un rhume : voie cutanée ; 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le cou et le plexus solaire.

  • Rhumatismes et tendinites : voie cutanée ; 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur les zones douloureuses, 4 fois par jour, jusqu’à amélioration. Faire une pause d'une semaine après trois semaines d'utilisation.

romarin verbénone   utilisé en cas de

  • Blocage du plexus : voie cutanée ; 1 goutte de Romarin à Verbénone dans 4 gouttes d'huile végétale, en massant doucement le plexus atteint jusqu'à pénétration.

  • Détox : voie orale ; 2 gouttes de Romarin à Verbénone sur un comprimé neutre, 3 fois par jour en fin de repas, idéalement en cure de 3 semaines.

romarin à cinéole utilisé en cas de Bronchite : voie cutanée ; 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le thorax et le haut du dos, 3 fois par jour jusqu'à amélioration.

 en cas de fatigue, surmenage, manque de concentration et est aussi réputée en accompagnement des épisodes hivernaux. Elle a également des vertus revitalisantes, purifiantes et équilibrantes.

et lire








62 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page